dimanche 2 juin 2013

Notre position : Heuilley-Cotton près de Langres




La navigation a pu reprendre samedi 25 mai à 10h30. Nous avons opté pour la solution de quitter la Saône assez rapidement sachant que les pluies annoncées pour la semaine suivante risqueraient de refaire monter le niveau de l’eau. Nous sommes entrés sur le canal Champagne-Bourgogne mardi (jour d’ouverture de ce canal). Enfin nous n’aurons plus de problèmes de crue sur un canal, mais plusieurs écluses étaient en panne ou en voie de finition de réfection. Les attentes nous permettent de mieux découvrir les beaux paysages alentours, sauf quand on a dû attendre 1h15 au fond d’une écluse … Ce sont les aléas de la navigation et le redémarrage de l’activité du canal après la pause hivernale.

L’offre spontanée d’une habitante de Dommarien de boire un café dans leur maison nous a permis d’avoir un moment d’échange très sympathique et de mieux connaître des gens de la région avec leur joies, leurs problèmes et leurs soucis.

Nous sommes maintenant sur le bief de partage. Demain nos allons traverser le souterrain de Balesmes-sur-Marne (5 km) et entamer la descente contre la Marne.



    Réfections
    Nom prédestiné ...
    Pont-canal
 

1 commentaire:

  1. Hello les amis,

    Très heureux de savoir que vous avez pu repartir de la Saône le 25, après cette semaine de crues passée ensemble.
    Avec ces pluies diluviennes, le canal est plus sûr et il me reste à vous souhaiter un magnifique voyage pour la suite.

    Avec toute mon amitié

    François

    RépondreSupprimer