mardi 29 mai 2012

Position du Tiguidou : Port-sur-Saône


Avec trois copains, qui n’avaient jamais fait de la croisière fluviale, j’ai repris le bateau à Richardménil le lundi 21 mai. Le soir, après une bonne fondue prise sur le toit, nous sommes allés visiter la place Stanislas à Nancy. Un orage violent s’est abattu sur cette région pendant environ deux heures et demie, ce qui a eu pour conséquence d’inonder une bonne partie de la ville. Nous avons pu regagner, avec difficultés de visibilité, le port tant bien que mal. Le bateau n’a eu aucun dégât.

La navigation sur le canal des Vosges n’a posé aucun problème majeur sachant qu’il y a, en moyenne, une écluse par kilomètre. Le temps, s’étant mis au beau à partir de jeudi, nous a permis de faire un voyage dans des conditions idéales.

Nos haltes nocturnes ont été faites souvent en « sauvage » afin d’être encore plus près de cette nature qui nous enchante à chaque fois.

Depuis Corre nous avons emprunté la Petite Saône pour arriver à notre but lundi matin.

Port-sur-Saône va être notre port d’attache, dans un premier temps pour un mois et demi, pour faire quelques petites croisières, visiter la région et retourner quelques fois chez nous.


En cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir.

    Amarrage en "sauvage"
    La nuit nous enveloppe
    Port-sur-Saône vu du Tiguidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire