Les Pays-Bas étant un pays plat, les routes et les voies de chemin de fer se trouvent au même niveau que les voies d'eau. Beaucoup de ponts doivent être mobiles afin de pouvoir laisser passer les bateaux qui, pour certains, ont une grande hauteur comme les voiliers par exemple.
Une personne accréditée est sur place pour actionner l'ouverture du pont ou l'actionne depuis un centre de commande en utilisant des caméras de surveillance. D'autres ponts ont une commande automatique gérée par cellules. Dans de rares cas, nous actionnons nous-mêmes la manoeuvre à l'aide d'un bouton.
Pour lire l'article complet, cliquer sur le titre ou sur "Plus d'infos"
Il existe différentes sortes de ponts
|
A montée verticale ou à basculement |
|
Basculement en une ou deux parties |
|
A basculement de côté ... |
|
... avec son contre-poids et ses vérins |
|
L'esthétisme peut être aussi bien sur les anciens ponts que sur les nouveaux |
|
Certains passages de ponts sont payants. Prix affiché et encaissement au moyen d'un sabot |
|
Ligne ferroviaire secondaire. Passage du train et ensuite des bateaux |
|
Des ponts tournants sont réalisés même pour les grandes lignes de chemin de fer |
Pour éviter de couper les voies d'eau ou de faire des ponts mobiles, on fait passer certaines fois les routes sous le canal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire