lundi 12 septembre 2011

Ponts mobiles

Les Pays-Bas étant un pays plat, les routes et les voies de chemin de fer se trouvent au même niveau que les voies d'eau. Beaucoup de ponts doivent être mobiles afin de pouvoir laisser passer les bateaux qui, pour certains, ont une grande hauteur comme les voiliers par exemple.
Une personne accréditée est sur place pour actionner l'ouverture du pont ou l'actionne depuis un centre de commande en utilisant des caméras de surveillance. D'autres ponts ont une commande automatique gérée par cellules. Dans de rares cas, nous actionnons nous-mêmes la manoeuvre à l'aide d'un bouton.

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Il existe différentes sortes de ponts


A montée verticale ou à basculement

Basculement en une ou deux parties

A basculement de côté ...
... avec son contre-poids et ses vérins
L'esthétisme peut être aussi bien sur les anciens ponts que sur les nouveaux

Certains passages de ponts sont payants. Prix affiché et encaissement au moyen d'un sabot

Ligne ferroviaire secondaire. Passage du train et ensuite des bateaux

Des ponts tournants sont réalisés même pour les grandes lignes de chemin de fer

Pour éviter de couper les voies d'eau ou de faire des ponts mobiles, on fait passer certaines fois les routes sous le canal.


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